1. Accueil
  2. Diffusion open data

Diffusion open data

Vous pouvez accéder à la base Sirene®, selon 4 modalités :

  1. Télécharger gratuitement la base Sirene®

  2. Des fichiers pré-constitués sont accessibles en libre téléchargement sur data.gouv.fr. Les fichiers, France entière, sont les suivants :
    • le fichier stock des entreprises (ensemble des entreprises actives et cessées dans leur état courant au répertoire)
    • le fichier stock des valeurs historisées des entreprises (pour toutes les entreprises, ensemble des anciennes valeurs de certaines variables historisées dans le répertoire Sirene)  
    • le fichier stock des établissements (ensemble des établissements actifs et fermés dans leur état courant au répertoire)
    • le fichier stock des valeurs historisées des établissements (pour tous les établissements, ensemble des anciennes valeurs de certaines variables historisées dans le répertoire Sirene)
  3. Constituer gratuitement une liste d’établissements sur mesure

  4. Vous pouvez obtenir une liste d’établissements répondant à des sélections simples à effectuer vous-même (critères de localisation, d’activité, de catégorie juridique, de tranches d’effectifs salariés, de date de création ou date de dernière mise à jour). Chaque liste peut comporter jusqu’à 200 000 établissements.
  5. Rechercher une entreprise

  6. Des recherches unitaires vous permettent de retrouver toutes les entreprises et leurs établissements, à partir de l’identifiant Siren ou Siret, ou à partir de la raison sociale (ou nom prénom) et adresse.
  7. Interroger les données Sirene par API

  8. Une API sur les données Sirene est disponible sur le catalogue des API de l’Insee.